|
Départementales en Sarthe. Céline Baudouin et Xavier Laviron, candidats dans le canton de Changé... |
1
Céline Baudouin et Xavier Laviron sont candidats aux élections départementales de juin 2021 dans le canton de Changé. © DR
Xavier Laviron, adjoint au maire en charge des travaux à Sargé-lès-le-Mans (Sarthe), et Céline Baudouin, conseillère municipale sargéenne, ont annoncé leurs candidatures aux élections départementales 2021. Le binôme représentera la majorité présidentielle dans le canton de Changé.
Xavier Laviron et Céline Baudouin sont candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021, dans le canton de Changé (qui comprend les communes de Brette-les-Pins, Challes, Champagné, Changé, Parigné-l’Évêque, Sargé-lès-le-Mans, Saint-Mars-d’Outillé et Yvré-l’Évêque). Ils se présentent sur la liste de la majorité présidentielle Sarth’ensemble. Leurs suppléants sont Béatrice Neuville et Bruno Bonnin.
Remédier aux déserts médicaux
Xavier Laviron, 60 ans, responsable qualité, sécurité, hygiène et environnement dans le secteur de l’automobile de profession, est adjoint au maire en charge des travaux à Sargé-lès-le-Mans. Céline Baudouin, 49 ans, quant à elle, est sophrologue et conseillère municipale, également à Sargé.
Parmi leurs projets pour le canton : remédier aux déserts médicaux. Grâce, notamment, au recrutement de médecins par le Département. Le binôme met également en avant la solidarité envers les seniors, actifs et personnes en situation de handicap, ainsi que la gestion des collèges « qui doivent être entretenus » et faire l’objet d’une « large rénovation avec un plan jusqu’en 2027 ».
« Si les électeurs nous font confiance, pour nous, ce sera un mandat d’envie de servir nos maires du canton, et donc les citoyens », concluent-ils.