|
Dehault. Un week-end de pur bonheur... |
1
Fleurs de lys mariales entre harpe et flûte traversière. © LeMaineLire
Le concert organisé en ce mois d’avril à Dehault par l’association Un J pour tous en l’église Saint-Sulpice, fait date pour trois raisons : primo, 80 auditeurs véritablement recueillis y ont assisté, chiffre considérable pour un bourg comptant environ 280 habitants ; deuzio, les instruments convoqués par les quatre musiciens pour l’occasion sont relativement peu associés, à savoir la harpe, la flûte traversière ou encore la clarinette ; tertio, cette soirée s’est prolongée par un repas fait de pizzas et une guinguette dansante dans la salle des fêtes du village.
À destination des enfants
Mais les réjouissances devaient se poursuivre le lendemain, avec une chasse aux œufs destinée aux familles, une exposition d’automobiles anciennes ainsi qu’une visite guidée des sites typiques de ce petit bourg, le tout sous la houlette de Jocelyne Chevaucher, présidente active. Animant entre autres depuis 20 ans des ateliers à destination des enfants, notamment.
Remède contre la morosité
Enfin, elle résume ce week-end heureux sous forme de remède : « Il fallait nous émanciper de la morosité des temps qui courent depuis deux années. » Cerise sur le gâteau : ce fut un jour « J », un soleil printanier ainsi qu’un public nombreux ayant souri à ses initiatives aussi résolues, modestes que hors du commun. Assurément !