|
Déconfinement. La Flèche : au zoo, ils attendaient la réouverture avec impatience... |
4
Le zoo de La Flèche, une première pour Malo et Maelie, venus de Normandie avec leurs parents Yoann et Sandrine. © Le Maine Libre
Le zoo de La Flèche a rouvert ses portes au public, mercredi 19 mai 2021 après six mois de fermeture. Peu de visiteurs dans les allées, mais des bambins excités à l’idée d’observer des animaux qu’ils ne pouvaient voir jusqu’alors qu’à la télévision dans l’émission « Une saison au zoo ».
Ça fait un moment que le petit réclame de voir les animaux.
Léopold, 3 ans, est scotché devant le parc des guépards. Avec sa maman, Bérangère, ils viennent d’arriver de Parcé-sur-Sarthe pour ne pas manquer la réouverture du zoo de La Flèche, mercredi 19 mai. Un lieu qu’ils connaissent bien. Très bien même… On a pris un pass l’an dernier, qui a été reporté pour cette année. On est des adeptes.
Léopold attendait la réouverture avec impatience. Ce qu’il aime ? Les girafes, les éléphants
, confie sa maman. Tout ce qui est gros. Impressionnant par rapport à sa taille.
Le bambin était aussi fasciné par Jabu. Le lion blanc emblématique du parc, qui est mort ces dernières semaines. Bérangère, qui suivait l’actualité du parc via les réseaux sociaux, l’avait appris. Il l’a cherché quand on est arrivé, « le gros lion ». On a essayé de lui expliquer mais il est encore petit.

Léopold, 3 ans, ici avec sa maman, est très impressionné par les grands animaux, comme les girafes. Le Maine Libre
Par contre, Léopold et sa maman ont pu voir Aron et Quintana, les deux ours polaires qui ont été dernièrement mis en contact pour la première fois. Ce que la petite famille parcéenne avait déjà pu voir sur France 4 dans l’émission « Une saison au zoo ».
« Les ingrédients idéals pour passer une bonne journée »
Pour Sandrine et Yoann et leurs deux enfants, Malo et Maelie, le zoo de La Flèche, c’était une première en ce jour de réouverture. La famille était partie de Normandie, près de Rouen, le matin à 7 h 30. On a réservé un lodge pour ce soir.

Les visiteurs n’étaient pas les seuls à attendre la réouverture du parc. Les animaux aussi, comme les lémuriens, impatients de « grimper », sur une épaule accueillante… Le Maine Libre
Premières impressions ? C’est top
, confie Yoann. En plus, il n’y a pas énormément de monde. On peut en profiter. Les ingrédients idéals pour passer une bonne journée
. Agréablement surpris pour l’instant
, ajoute son épouse.

Cela faisait près de six mois que les loups blancs n’avaient pas été dérangés durant leur sieste. Le Maine Libre
Si leur visite est une première, le zoo, en revanche, Malo et Maelie le connaissent. Les enfants regardent déjà à la télévision. Ils connaissent un peu tout, c’est rigolo.
Peu après leur arrivée, les enfants avaient déjà vu les ours polaires, les otaries, les manchots, des girafes et des éléphants ».
Ce mercredi soir, c’est dans le lodge des grizzlys que la famille allait passer la nuit.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France