|
Déconfinement. Circuler jusqu’à 100 km du Mans, ça représente quoi ?... |
2
Il sera possible de se déplacer jusqu’à 100 km de chez soi dès le 11 mai. Voici ce que ça donne depuis le centre du Mans. © Ouest-France
Angers, Tours, Laval ou Alençon… L’autorisation de circuler jusqu’à 100 km de chez soi à partir du 11 mai 2020 donne un peu de perspectives, mais attention à ne pas aller trop loin !
Selon l’annonce du Premier ministre Édouard Philippe, mardi 28 avril 2020, les déplacements à jusqu’à 100 km du domicile seront autorisés à partir du 11 mai 2020, date du début du déconfinement. Les déplacements au delà de cette limite devront être justifiés avec attestation « pour un motif impérieux, familial ou professionnel ».
Difficile de se rendre compte jusqu’où on peut aller depuis Le Mans. Mais avec un site tel que CalcMaps, il est possible de calculer un rayon de carte autour de n’importe quel point. Pour cet article, le centre du cercle a été placé sur la place de la République.
Un peu d’air ne fera pas de mal, et cette mesure permettra de se rendre un peu partout dans le département de la Sarthe. Vous n’atteindrez certes pas Paris. Mais il sera possible de se rendre, sans attestation, jusqu’à Tours, Angers, Blois, Laval, Flers ou encore Châteaudun.
VOIR AUSSI. Une zone de 100 km autour de ces grandes villes françaises, ça représente quoi ?