|
Décès du maire en exercice de Moncé-en-Saosnois... |
1
Éric Guilmin, en 2020, était élu une nouvelle fois maire de Moncé-en-Saosnois. © Archives Ouest-France
Âgé de 60 ans, le maire de Moncé-en-Saosnois (Sarthe), Eric Guilmin, est décédé mercredi 10 janvier 2024, des suites d’une maladie. L’agriculteur était élu maire depuis 2008. Ses obsèques seront célébrées mardi 16 janvier, à 10 h.
Le maire de Moncé-en-Saosnois est mort des suites d’une maladie, mercredi 10 janvier. Élu de la commune depuis 2001, maire depuis 2008, Eric Guilmin, agriculteur, a tenu les rênes du village de 263 habitants jusqu’au 23 décembre dernier. « Un homme compétent et engagé », souligne Hubert Jeusselin, son premier adjoint.
Aménagement du bourg, entretien du patrimoine, dynamisation de la commune, être près et à l’écoute de tous les administrés, maîtriser les dépenses, le taux d’imposition et des taxes locales… Étaient autant d’objectifs qui lui tenaient à cœur avec son équipe. Les obsèques de l’édile se dérouleront mardi 16 janvier, en l’église Sainte-Anne, à Moncé-en-Saosnois, à 10 h.
Élections partielles
Des élections municipales partielles vont devoir être organisées dans les semaines qui viennent dans la commune afin que la liste soit au complet de ses onze conseillers. La préfecture de la Sarthe rencontrera le premier adjoint, Hubert Jeusselin, afin d’établir le calendrier du scrutin.
À l’issue du vote, un nouveau maire sera désigné par l’équipe municipale. Hubert Jeusselin sera candidat à la succession d’Eric Guilmin, avec qui il a « longtemps travaillé ». D’ici l’élection, d’autres candidats se feront peut-être connaître.