Maville.com  par  Ouest-France
Info

DEBAT. Revenu Universel d'Activité : qui doit en bénéficier ?

22
photo debat. revenu universel d'activité : qui doit en bénéficier ?

Une consultation citoyenne débute ce mercredi, sur la forme que devra prendre le Revenu Universel d'Activité. Mesure phare du Président de la République, ce dispositif a pour objectif de simplifier l'accès à certaines aides financières en réunissant, à minima, le Revenu de Solidarité Active (RSA), la Prime d'Activité (PA) et l'Aide Personnalisée au Logement (APL). Mais d'autres aides devraient-elles être incluses ? Allocation vieillesse ? Allocation handicapé ?... Le gouvernement invite les Français à faire leurs propositions.

Qu'en pensez-vous ? Qui selon vous devrait bénéficier du Revenu Universel d'Activité ?

Vous avez la parole sur Maville.com !

Pour en savoir plus :

Revenu universel d’activité : le gouvernement va consulter les Français dès ce mercredi

 
  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
avatar
DEBAT. Revenu Universel d'Activité : qui doit en bénéficier ?

Je suis contre le Revenu universel d'activité tel qu'il est présenté et encore plus contre le RSA sous sa forme actuelle.
Bien nommer Revenu de Solidarité Active : Revenu Oui Solidarité Oui ….Active : oui mais uniquement pour ceux qui travaillent et qui subventionnent cette allocation pour des gens qui en contre-partie ne font rien et se contentent d'encaisser une partie du travail des autres..(hors personnes âgées, malades et handicapées dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle).
Le versement de cette allocation devrait au minimum exiger une contre partie (temps de bénévolat dans une association ou activité d'insertion dans le cadre des administrations et collectivités territoriales toujours à court de personnel . L'Aide au nettoyage des plages etentretien et désherbage des lieux publics ne nécessite pas des compétences particulières (des enfants le font dans le cadre d'actions écologiques…). Cela aurait au moins l'avantage de faire comprendre à Certains que le vieil adage "on n'a rien sans rien faire" a tout son sens encore aujourd'hui et aussi de redonner du sens à ce RSA....

avatar
DEBAT. Revenu Universel d'Activité : qui doit en bénéficier ?

Oui, le revenu universel d'activité devrait réunir le RSA, la prime d'activité, l'allocation vieillesse, l'allocation handicapé et l'APL.

avatar
DEBAT. Revenu Universel d'Activité : qui doit en bénéficier ?

Je suis contre ces distributions d'argent, toujours les mêmes qui payent, toujours les mêmes qui reçoivent, quand va-t-on revaloriser le travail dans ce pays ?
S'élever socialement se fait par le travail !
Il y a des tas de secteurs qui ne trouvent pas d'employés

avatar
DEBAT. Revenu Universel d'Activité : qui doit en bénéficier ?

Bonjour,
Je suis opposée à cette réforme, il faut encourager l'effort personnel pour trouver un travail, s'y atteler et poursuivre pour améliorer sa propre situation. Aides-toi et le ciel t'aidera, voilà du bon sens et le moyen de se respecter soi-même. Recevoir de l'argent sans contrepartie n'apprend pas à l'homme à se réaliser et à se respecter, donc à respecter les autres. Bien entendu, les personnes handicapées et malades doivent elles être largement soutenues, et à mon sens c'est par les efforts des bien-portants que la solidarité envers les mal-portants pourra perdurer. Travailler n'est pas non plus que pénibilité, c'est aussi lien social et apprendre des choses. Christine.

avatar
DEBAT. Revenu Universel d'Activité : qui doit en bénéficier ?

bonjour, je suis opposée à cette réforme, d'abord il faut plutot qu'il y est du travail pour tous et, surtout en premier pour les personnes qui ont 50 ans qui ne retrouvent pas d'emploi car les patrons ne les recrutent pas en leur laissant pas une deuxième chance, d'abord il faut s'occuper du pleine emploi, car sinon cela ne résoudra pas le problème, et il y aura beaucoup de perdant dans cette réforme car le système à points qu'on ne sait pas combien il vaudra d'abord, et si il y a une crise cela baissera donc les pensions baisseront eh bien je ne suis pas d'accord, notre système de répartition est bien qu'on le laisse tel quel mais en l'améliorant c'est tout christine

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

Faut-il reconnaître les enfants nés de GPA à l'étranger ? 67
Réagir

L'info en continu

Quiz et jeux

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut