Débat. Quel regard portez-vous sur la nouvelle Assemblée Nationale ?86 |
1
Les législatives 2022 ont livré leur verdict © legna69
Les élections législatives 2022 ont considérablement modifié le paysage politique français et l’absence de majorité absolue va peser lourd dans le quinquennat d’Emmanuel Macron.
De chaque côté du groupe Ensemble dans l’hémicycle, les députés de la NUPES, du RN et de LR se présentent comme les principales forces d’opposition. Des adversaires puissants et résolus parmi lesquels le gouvernement devra néanmoins trouver des alliés.
Comment jugez-vous la répartition des sièges à l’Assemblée Nationale à l’issue de ce scrutin des législatives 2022 ? Quelle organisation politique imaginez-vous se mettre en place en France pour les cinq années à venir ?
Débattons-en sur Maville.com !
Les français ont voulu une représentation diversifiée, c'est bon pour la démocratie. Dommage qu'il y ait des excès bruyants et des excès contestants.les excès bruyants, cela fini par faire beaucoup 'de bruits avec beaucoup de bavardages , des tons hauts et quelques tons bas . L'assemblée a changé , désormais il faut compter avec l'assemblée des cafés et l'assemblée des salons de thé. Tout dépend ou l'on situe la bonne tenue ou la bonne attitude qui s'est elle aussi un peu plus diversifiée. Il faudrait quand-même que chacun puisse s'exprimer jusqu'au bout sans être interrompu ou avoir à élever la voix. Personnellement, je préfère les salons de thé, je prends du thé tous les matins et je conçois très bien que l'on préfère prendre un café dans les cafés , ce que j'accepte parfois. Chez eux , certains partagent ou imposent un style de communication , c'est un peu plus difficile dans une assemblée démocratique diversifiée et passionnée par ses missions.Nos représentants ne font pas que cela quand-même, sans compter leur travail dans leurs circonscriptions, leur travail en groupe parlementaire , ils préparent les textes de lois en commission, ils débattent ou non selon leurs expressions puis les votent ou ne les votent pas. Muscade.