Débat : Miss France, pour ou contre l’émission ?17 |
1
Miss France, pour ou contre l'émission ? © par Jade
Samedi 16 décembre se tenait la 94ème édition de l’élection Miss France. Pour cette année encore, 30 nouvelles candidates ont défilé devant le regard de millions de téléspectateurs. Armées de leurs plus beaux sourires, toutes ont tenté d'attendrir le coeur du jury, nourrissant l’espoir de concrétiser un rêve de petite fille.
C’est finalement Miss Nord-Pas-De-Calais, de son vrai nom Eve Gilles, qui a décroché le précieux sésame.
Une consécration qui, même si elle a suscité le ravissement de nombreux Français, ne fait pas l’unanimité.
Ces dernières années, de plus en plus de personnes observent cette émission d’un mauvais œil. Ces principaux détracteurs lui reprochent de promouvoir une image très désuète de la beauté féminine. Ils pointent notamment du doigt l’ensemble des prérequis physiques nécessaires pour passer les portes du concours. Des critères jugés trop sévères qui, au lieu de promouvoir la beauté sous toutes ses formes, continuent de valoriser l’idée dépassée qu’avoir une taille de guêpe et mesurer plus d’1m70 sont deux éléments essentiels pour se sentir belle.
À une époque où de nombreux efforts ont été engagés pour déconstruire l’image de l’idéal féminin et permettre à de nombreuses femmes de se libérer de leurs complexes, on est en droit de se demander si cette émission a toujours sa place sur une chaîne nationale.
Et vous qu’en pensez-vous ? L’émission Miss France, pour ou contre ?
Discutons-en sur maville.com !
Â
Bonjour cela doit continuer elles représentent les régions de France.Et je suis fière de Miss Nord pas de Calais étant originaire de (Boulogne sur Mer 62). Très Jolie et cassé les codes en ayant les cheveux courts qui lui va très bien ????