Débat : Les Français pourraient ils se passer définitivement de leur voiture ?17 |
1
Pensez-vous que les Français sont trop attachés à leur voiture pour tirer un trait dessus ? © Adobe Stock / Par Song_about_summer
Pour beaucoup de Français, la voiture est considérée comme indispensable. Pour l'expliquer, la grande majorité des automobilistes pointent souvent du doigt l’absence de transports en commun. Mais si tout changeait ! Si du jour au lendemain, les transports en commun investissaient chaque recoin de la France, même les plus reculés, pensez-vous que tous les Français seraient capables de renoncer définitivement à leur voiture ?
Dans ce scénario, il faut ici imaginer qu’il n’existe plus un seul mètre carré sur le territoire qui ne soit pas desservi par des services de transport en commun. Même les personnes vivant en pleine campagne, au milieu de nulle part, sont désormais habituées à voir plusieurs bus marquer des arrêts à quelques pas de chez eux.
Même dans cette situation utopique, pensez-vous réellement que la majorité de la population serait prête à se débarrasser de leur voiture ? Ou au contraire, pensez-vous plutôt que l’humain est bien trop attaché à son confort personnel pour tirer un trait dessus ?
Discutons-en sur maville.com !
non c'est mon outil de travail je garde des enfants la petite à 5 ans et le petit 10 ans ils ne vont pas aller à pied moi je fais mes courses avec ma voiture on touche à notre liberté