|
De nouvelles places de garde pour les enfants près de La Flèche... |
1
Les quatre assistantes maternelles qui accueilleront les enfants dans la Maison d’assistantes maternelles, dont la construction vient tout juste de débuter à Thorée-les-Pins, à l’est de La Flèche (Sarthe). © Ouest-France
La commune de Thorée-les-Pins, à l’est de La Flèche (Sarthe), a débuté la construction d’une toute nouvelle Maison d’assistantes maternelles ce vendredi 18 octobre 2024. L’équipement, qui pourra accueillir jusqu’à seize enfants, devrait ouvrir ses portes en septembre 2025.
C’est un événement comme on en compte peu dans une petite commune. Vendredi 18 octobre 2024, les élus et un représentant de la Caisse d’allocations familiales (CAF) ont posé la première pierre de la future Maison d’assistantes maternelles de Thorée-les-Pins, à l’est de La Flèche (Sarthe). Montant de l’investissement ? « 480 000 €, a rappelé le maire de la commune, Joël Lelarge. Avec des subventions de 136 000 € de l’État, 222 400 de la CAF, et une demande a également été faite à la Région. »
« Un sujet vital pour la commune »
La Forêt des Petits Loups – ce sera son nom – pourra recevoir jusqu’à seize enfants accueillis par seize assistantes maternelles. L’équipement devrait être terminé au début de l’été 2025 pour une ouverture en septembre de la même année. « C’est le projet majeur de notre mandat, a encore lancé l’élu. Et chacun sait que le sujet de la garde des enfants est vital pour notre commune, pour sauver l’école, mais aussi le lotissement, et contribuer à l’attractivité de Thorée-les-Pins. »