|
De nouveaux bébés animaux à la ferme pédagogique du moulin du Rouveau... |
1
Arthur, né le 13 mai, avec Pimouse sa maman. © Le Maine Libre
Le site recueille des animaux et propose des hébergements insolites. La dernière naissance date du moi de mai : Arthur, un petit âne.
Le printemps apporte son lot de surprises à la ferme pédagogique du moulin du Rouveau, à Oizé. C’est ainsi qu’Arthur est apparu à la mi-mai.  Ce n’est pas notre volonté d’avoir des naissances, c’est plutôt de recueillir les animaux. Arthur a dû être conçu à notre insu avec un âne de la fermeÂ
, souligne Christophe Defressine.
Ninja une tortue, trouvée le 1er mai sur le bord d’une route, coule désormais des jours tranquilles dans son enclos.
+ EN IMAGES. Cette ferme de Sarthe, un paradis pour les animaux cabossés par la vie
Océane, une percheronne, devrait bientôt arriver. Âgée de 21 ans, elle a pendant plusieurs années tiré un traîneau de Noël entre Bonnétable et La Ferté-Bernard. Deux chevreaux sont arrivés le 8 mai, du nom de Malabar et Carambar.
Il est possible de parrainer un animal
Candy et Crush, les deux alpagas, ont été tondus ; ils ont la particularité de faire leurs besoins toujours au même endroit.
 Les gîtes affichent complet et les anniversaires ont repris. Aujourd’hui c’est Louise qui fête ses 10 ans avec sept de ses amies dans le local de jeux. Il est toujours possible de parrainer un des 110 animaux présents au moulin.Â
Le moulin du Rouveau tiendra un stand au comice agricole des 9 et 10 septembre à Oizé.
Contact : 06 61 53 31 97 (laisser un message)
anne.sophie.defressine@gmail.com