|
De nombreux exposants et beaucoup de visiteurs : le retour réussi du bric-à -brac d’Avoise en fêtes... |
1
La mascotte Caramel a fait le bonheur des plus jeunes au bric-à -brac d’Avoise, dimanche. © Ouest-France
Annulé en 2024 à cause de la météo, le bric-à -brac de l’association Avoise en fêtes a connu une belle édition 2025, dimanche 15 juin. Il y avait du monde dans le village…
Sous un soleil estival, le bric-à -brac de l’association Avoise en fêtes faisait son grand retour, dimanche 15 juin 2025. Des centaines de visiteurs ont afflué tout au long de la journée pour chiner sur les stands des nombreux exposants ou se ressourcer sur l’espace bien être et énergie, la nouveauté de cette année. Quand les uns prennent la voiture, d’autres arrivent en bateau grâce au ponton d’accostage de l’arboretum. «  Il nous a fallu deux heures depuis Sablé », raconte Aurélie, venue en famille avec ses deux enfants.
La mascotte a du succès
Caramel, la mascotte de l’association, est arrivée en milieu d’après-midi pour le plaisir des petits, qui se sont empressés de lui faire un câlin pour une photo souvenir. « Il est trop mignon », lance un enfant en courant les bras ouverts vers lui.
Lire aussi : Vide-greniers du 1er-Mai à Auvers-le-Hamon : un nombre d’exposants historique à l’édition 2025
Le succès a été total pour la restauration. Près de 120 kg de frites, 70 kg de chipolatas et 30 kg de merguez ont été vendus ! Et la cabane à crêpes a tenu la cadence, avec plus de 200 crêpes écoulées avant 16 h. Cette édition est une belle récompense pour l’équipe de bénévoles. « Il fait beau, ça redonne le moral », sourit Anthony Martineau, trésorier de l’association, alors que le bric-à -brac de l’an dernier avait dû être annulé à cause du mauvais temps.
Le prochain rendez-vous pour l’association est samedi 11 octobre, avec une soirée, années 80, et le vendredi 5 décembre, pour le marché de Noël.