|
Dans le sud de la Sarthe, 300 postes à pourvoir pour la cueillette de pommes... |
1
Cinq arboriculteurs du sud de la Sarthe cherchent à recruter des saisonniers pour la cueillette des pommes. (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
Cinq arboriculteurs du sud de la Sarthe recherchent des saisonniers pour la récolte des fruits, qui débutera en août 2024. Un job dating est organisé vendredi 21 juin, à Villaines-sous-Malicorne. 300 postes sont à pourvoir.
La saison de cueillette des pommes approche à grands pas ! Afin d’aider les arboriculteurs à recruter du personnel pour cette période charnière, Agri emploi 72, agence spécialisée pour l’emploi agricole, et France travail organisent un job dating vendredi après-midi 21 juin 2024, à la mairie de Villaines-sous-Malicorne.
Cinq employeurs participent : les Vergers de la Morinière (Crosmières), les Vergers des Châtaigniers (Villaines-sous-Malicorne), les Vergers Dolbeau Fournier (Villaines-sous-Malicorne), la Maison Leroy (Oizé, Villaines-sous-Malicorne, Chenu et Broc), et les Vergers Davoine (Yvré-le-Pôlin).
À partir du mois d’août
300 postes, rémunérés au Smic, sont à pourvoir. Aucune compétence particulière n’est exigée. « La cueillette commence en août et peut s’étendre jusqu’à fin octobre », indique Lydia Guémas, conseillère entreprise à l’agence France travail de La Flèche. Qui précise que « certains arboriculteurs recherchent aussi du personnel de façon plus pérenne ».
Vendredi 21 juin 2024, de 14 h à 16 h, à la mairie de Villaines-sous-Malicorne, 4, rue du Maine.