|
Dans le Pays fléchois, les salariés des zones d’activités consultés... |
1
Sondés, les salariés des zones activité de La Flèche ont fait remonter le besoin d’offre de restauration sur leur lieu de travail. © Ouest-France
2 000 salariés du Pays fléchois ont été sollicités pour répondre à une enquête portant sur leur vie dans une zone d’activités. Il y a notamment des attentes sur les questions de restauration et de mobilité.
Le service Action économique du Pays fléchois a mené une enquête, en mai 2022, auprès des 2 000 salariés travaillant dans les zones d’activité du territoire (ZI Ouest, zone des Mollans, ZI Sud, zone de la Jalêtre et zone de la Bertraie). « On les interroge sur ce qui peut représenter un frein à l’emploi. L’idée est de voir s’il y a des problématiques et si on peut améliorer les choses », nous expliquait Maëlle Chauvin, directrice du service Action économique, au mois d’avril.
Restauration et mobilité
332 personnes ont participé à l’enquête. Dans les grandes lignes, elles ont fait remonter un besoin d’offre de restauration. « Aujourd’hui, la plupart des salariés apportent leur repas. Ils souhaiteraient avoir un restaurant d’entreprise ou un food truck sur leur zone d’activité. »
Côté mobilité, 6 % des répondants affirment pratiquer le covoiturage, tandis que 53 % disent qu’ils aimeraient en faire. « Nous voulons organiser un forum sur la mobilité en 2023 », indique Maëlle Chauvin. L’occasion de présenter des alternatives aux trajets seul en voiture.