|
Dans « Intérim’air » sur Téva, Joséphine Draï a un CDI avec l’humour... |
1
Joséphine Draï (premier plan) et Isabelle Nanty dans « Interim’air ». © Homayoun FIAMOR/Shine Fiction/TÉVA
La chaîne du groupe M6 continue de décliner l’humour en série en lançant sa dernière série humoristique au format court, « Intérim’air ». Un pur produit sorti de l’imagination de la comédienne Joséphine Draï. À voir dès ce samedi soir, avant de passer à un format quotidien.
La chaîne de Sex and the City ou Nous les femmes continue de décliner l’humour en série. Téva lance ce soir sa petite dernière, un format court de dix minutes sorti de l’imagination de la comédienne Joséphine Draï, Intérim’air. L’humoriste vue dans Plan cœur  sur Netflix y incarne Camille, 37 ans, sans mari, sans enfant et sans diplôme.
Elle enchaîne donc les petits boulots en attendant le fameux CDI (Contrat à durée indéterminée). « Avec ma productrice, Justine Fraioli, nous savions que l’univers des petits boulots serait source de comédie, confie l’actrice. À chaque épisode, je m’amuse à mettre mon héroïne dans la situation d’un premier jour de boulot, ce qui donne des couacs, de la gêne, du décalage… Parce qu’on va se le dire : elle n’est pas forcément la meilleure pour le poste ! ». Ainsi, Camille va expérimenter un intérim en tant que bouchère, pionne, guide touristique, caissière, aide à domicile, gogo danseuse…
Lire aussi : « HPI », « The Agency »… Les séries à ne pas rater en mai, à la télé et sur les plateformes
Isabelle Nanty, comme une marraine
Ces différentes tentatives, pathétiquement amusantes, l’héroïne les vit sous le regard gentiment moqueur de sa maman, jouée par Isabelle Nanty ( Les Tuche ). Un grand nom que Joséphine Draï considère comme sa marraine dans le métier. « Elle m’a découverte lors d’une audition pour une comédie musicale qu’elle devait mettre en scène. Je n’ai pas été prise, mais depuis, elle est toujours là pour m’encourager et me dire qu’elle croit en moi ».
Le tandem Justine Fraioli et Joséphine Draï a déployé beaucoup d’énergie et fait preuve de créativité pour signer avec peu de moyens ce format court d’humour très rythmé. Intérim’air gagnerait à être signé en contrat à durée indéterminée !
Téva , 22 h 40. Puis du lundi au vendredi à 20 h 50 dès le 12 mai.