|
Dans cet Ehpad, les bénévoles sont les bienvenues... |
1
Nadège a animé le premier atelier floral de la saison avec une dizaine de résidents ravis. © Le Maine Libre
En cette rentrée, la résidence Madame Bertrand de Puisard de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, a accueilli ses premiers bénévoles qui viennent en renfort sur les activités ou les sorties.
À l’Ehpad Maine Cœur de Sarthe, résidence Madame Bertrand de Puisard, à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, dirigé par Anne-Cécile Berthet, les résidents ont repris leurs activités.
Autour de Brigitte, l’infirmière coordinatrice et de Claire-Anne, l’animatrice, la directrice a accueilli les premiers bénévoles dont la mission sera d’aider ces dernières lors des diverses activités, et de permettre également quelques sorties.
Lors de la réunion d’animation, ils ont été présentés par la directrice aux résidents. Parmi les ateliers les plus courants proposés au cours de l’année, des lotos, des activités manuelles, du chant, des jeux de société…
+ « Elle reste toujours aussi souriante et en pleine forme » : Léone fête ses 105 ans
Un atelier floral fort apprécié
L’animatrice Claire-Anne fera également appel à des intervenants extérieurs pour certaines activités comme l’atelier floral, dernièrement, une activité qui a fait sensation. C’est la fleuriste à Neuville-sur-Sarthe, Nadège, qui a animé cet atelier où une dizaine de résidents ont pu réaliser une composition florale.
Une messe célébrée une fois par mois
Nouveau pour cette rentrée, une messe sera célébrée au sein de l’établissement à raison d’une fois par mois, par le père François Cléret, curé de la paroisse. Prochain office le 7 octobre à 15 heures, où les familles seront les bienvenues.
À l’issue de la réunion de la commission d’animation, la directrice a souhaité pouvoir accueillir d’autres bénévoles.
Contact : 0 243 273 006.