|
Cures. La journée citoyenne a mobilisé 40 personnes... |
1
Grattage et démoussage des tables de pique-nique dans le parc de la mairie pour les plus jeunes. © Le Maine Libre
La journée citoyenne permet aux habitants d’une commune de se mobiliser sur un ou des projets visant à améliorer le cadre de vie sur le territoire mais permet surtout de faire que les citoyens se sentent acteurs en agissant sur leur environnement.
À Cures samedi , quarante Curois se sont mobilisés autour de quatre ateliers toute la matinée. Quelques travaux de peinture sur le bâtiment de la mairie ou sur le portail de l’école, pose d’un râtelier pour deux roues sur le parking de l’église, nettoyage de tables de pique-nique. Mais c’est autour du stade de foot que la mobilisation s’est faite la plus forte avec la taille des haies autour du terrain.
Pas une, mais deux
Une opération qui n’a pas mobilisé les bénévoles sur une, mais sur deux journées citoyennes. « Cette année, cette journée s’est organisée un peu dans l’improvisation, compte tenu des incertitudes liées à la condition sanitaires », explique Dominique Amiard, maire. « Cette fois encore des habitants se sont mobilisés pour cette journée qui permet de renforcer les liens dans la commune et permet aussi de faire des économies non négligeables. »
Une opération qui s’est terminée autour d’un repas offert par la municipalité.