|
Crosmières. Son spectacle a enchanté le public... |
1
Jean-Yves Boucher. © Le Maine Libre
Samedi dernier, les habitants de Crosmières avaient rendez-vous au foyer rural pour assister au spectacle de Jean-Yves Boucher intitulé « Aux quatre vents du monde ».
Comédien depuis sa jeunesse, il a longtemps partagé sa vie entre la scène et son métier d’agriculteur et de confiturier. Mais la passion du théâtre l’a vite rattrapé : depuis vingt ans, il s’adonne pleinement à l’art du conte. Loin des récits traditionnels, il aborde ses histoires comme de véritables œuvres d’art contemporain.
Ses sources d’inspiration naissent souvent de ses rêveries nocturnes : il nous invite à le suivre dans des chemins creux bordés d’arbres, peuplés de personnages venus des quatre coins du monde et de toutes les époques. Artiste complet, Jean-Yves Boucher se fait tour à tour chanteur, conteur et musicien.
Ses contes, véritables récits à tiroirs, s’entrelacent pour offrir plusieurs histoires en une seule. Personnalité haute en couleur, Jean-Yves Boucher captive son public et ne laisse jamais personne indifférent.