|
Covid-19. Sarthe : trois écoles fermées jusqu’aux vacances scolaires... |
1
Trois écoles ferment leurs portes à une semaine des vacances scolaires. © archives
L’épidémie de Covid-19 continue de circuler très fortement en Sarthe en cette fin janvier 2022. Le préfet de la Sarthe publie ce lundi 31 janvier trois arrêtés notifiant la fermeture de trois écoles, face à un nombre de cas trop importants.
Des vacances un peu en avance pour ces petits Sarthois. Face à un nombre trop élevé de cas de Covid-19 au sein de deux établissements scolaires, le préfet de la Sarthe a décidé de suspendre l’accueil des élèves jusqu’au 4 février inclus.
Sont concernés les enfants du RPI de Nogent-le-Bernard – Saint-Georges du Rosay, où l’apparition de 34 cas confirmés révèle l’existence d’une chaîne de transmission du virus au sein de l’école sur les deux sites.
À l’école primaire publique de Neuville-sur-Sarthe, ce sont 77 cas qui ont été recensés. Les écoliers ne retrouveront leurs classes qu’après les vacances scolaires, la suspension de l’accueil des usagers étant effective jusqu’au vendredi 4 février inclus.
Enfin, l’école primaire publique de Beaumont-sur-Sarthe est également fermée toute la semaine jusqu’aux vacances, après la confirmation de 25 cas au sein de l’établissement.
En Sarthe, le nombre de contamination a atteint des taux records ces derniers jours. Les écoles du Villaret, au Mans et Georges-Durand à Fresnay-sur-Sarthe ont été fermées dernièrement, jusqu’au 1er février inclus.