|
Covid-19. Sarthe : le taux d’incidence toujours en forte hausse, 103 personnes hospitalisées... |
1
L’Agence Régionale de Santé des Pays de Loire fait état d’une nouvelle dégradation de la situation sanitaire en Sarthe. © archives Denis Lambert
Deux fois par semaine, l’agence de Santé des Pays de la Loire publie un bulletin de suivi de l’épidémie de Covid-19 dans la région. Dans la Sarthe, le taux d’incidence poursuit sa hausse et atteint 480 dans le département ce mardi 28 décembre. Deux nouveaux décès sont à signaler depuis le 24 décembre.
Dans son bulletin hebdomadaire, l’Agence Régionale de Santé des Pays de Loire fait état d’une nouvelle dégradation de la situation sanitaire en Sarthe. Alors que le taux d’incidence était de 320, vendredi 24 décembre, dans le département, il est aujourd’hui de 480 ce mardi 28 décembre. L’ARS précise que ce chiffre est corrigé afin de prendre en compte le jour de férié de Noël : cette « correction » simule l’allure des courbes et la valeur des indicateurs si le jour férié avait été un jour ouvré habituel. La correction impute ainsi un nombre de cas qui n’ont pas été réellement confirmés
.
Au Mans, ce chiffre explose et atteint 586 contre 386 vendredi. Le taux de positivité des tests est également en augmentation. Il est de 7,8 ce mardi, contre 6,5 vendredi 24 décembre.
103 hospitalisations, deux nouveaux décès
103 personnes sont actuellement hospitalisées en Sarthe, annonce l’ARS. Un chiffre en hausse par rapport à vendredi où 93 personnes se trouvaient dans les établissements sarthois. De plus, un total de 7 patients se trouve en réanimation, contre 9 patients vendredi.
+ LIRE AUSSI. DIRECT. Covid-19 : Darmanin veut « dissuader » les rassemblements pour le Nouvel an
Deux nouveaux décès sont à signaler en Sarthe. Depuis le début de la pandémie, ce sont 664 malades qui sont décédés dans le département dont 29 pour ce seul mois de décembre 2021.