|
Covid-19. Sarthe : le port du masque reste obligatoire en extérieur dans certaines situations... |
1
Jusqu’au 31 août au moins, le port du masque est obligatoire en Sarthe en extérieur dans certaines situations. © Archives
En Sarthe, l’arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en extérieur dans certaines situations a été renouvelé ce vendredi 16 juillet 2021 jusqu’au 31 août 2021.
En Sarthe, le retour de l’obligation du port du masque en extérieur dans l’espace public n’est pas d’actualité, contrairement à ce qui a été décidé ce vendredi 16 juillet dans le département des Pyrénées-Orientales (hors plages et espaces naturels).
Pour autant, ce même jour, en Sarthe, l’arrêté obligeant de porter le masque sur la voie publique dans certaines situations a été renouvelé jusqu’au 31 août. Voici les cas où l’arrêté s’applique : les marchés, les brocantes, les ventes au déballage et les vide-greniers ; les rassemblements sur la voie publique lorsque la distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut pas être respectée ; les files d’attente qui se constituent pour l’accès aux commerces, services, lieux culturels et de loisirs ; à moins de 50 mètres de l’accès des centres de loisirs sans hébergement, aux horaires d’entrée et de sortie des mineurs ; à moins de 50 mètres de l’entrée des lieux de cultes, au moment des cérémonies et offices ; à moins de 50 mètres de l’accès aux gares ferroviaires et routières ; dans les transports en commun et dans les gares, ainsi que dans les emplacements correspondants aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Aucun assouplissement donc, alors que la propagation de nouveaux variants du Covid-19 se développe. La préfecture de la Sarthe précise que l’obligation du port du masque prévue dans cet arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation
.