|
Covid-19. Louailles : des vœux en vidéo, un exercice nouveau pour la municipalité... |
1
Pour la première fois, Martine Crnkovic, la maire de Louailles, et son équipe présenteront les vÅ“ux aux habitants par vidéo. © Le Maine Libre
L’ensemble des élus de Louailles se sont réunis, dimanche 10 janvier 2021, à la mairie pour enregistrer les vœux à destination des administrés. Valentin Sculteur, un étudiant et habitant de la commune, s’est chargé de la production.
Face caméra, les élus de Louailles défilent chacun leur tour. Ils sont venus à la mairie, dimanche 10 janvier, pour enregistrer les vœux de la municipalité à l’adresse des administrés. Un exercice nouveau pour cette équipe. Cette année, en raison du Covid-19, l’ensemble des traditionnelles cérémonies ont été interdites pour limiter la propagation du virus.
« Je n’ai jamais loupé une cérémonie de vœux »
En 32
ans que je suis
maire, je n’ai jamais loupé une cérémonie
de vœux,
raconte Martine Crnkovic. C’est un moment convivial, de partage. On s’est dit que ce n’était pas possible de rien faire
La municipalité a donc fait appel à Valentin Sculteur, le fils de Stéphane Sculteur, conseiller dans l’équipe municipale, pour enregistrer une vidéo à cette occasion..
L’étudiant en DUT Métiers du multimédia et de l’Internet à l’Université de Laval est passionné par la production vidéo. C’est tout naturellement bénévolement qu’il s’est proposé de donner son aide à Martine
:
Louailles
est une
petite
famille
, s’amuse-t-il.
Pour la vidéo, le message sera simple. C’est un clin d’œil fait aux habitants afin de leur montrer que la municipalité
pense
Ã
eux
. Car,
le
bilan
est très vite
fait
, reconnaît Martine Crnkovic. On a uniquement géré le quotidien. En 2021, on va naviguer à vue. Rien n’est encore derrière nous ».
On va faire quelque chose de dynamique
explique Valentin Sculteur. Un élu lit une phrase écrite sur une feuille avant de la froisser et de passer la boulette au suivant. La magie du montage faisant le reste.
À lire également :
+ Covid-19. Pays fléchois : ces maires ont choisi la vidéo pour adresser leurs vœux
+ Covid-19. Pas de vœux des maires en public : les maires sarthois « comprennent »