|
Covid-19. Le taux d’incidence remonte en Sarthe, 165 malades pris en charge à l’hôpital... |
1
Selon les données de l’Agence régionale des Pays de la Loire, le taux d’incidence remonte en Sarthe. © archives Presse Ocean – Nathalie BOURREAU
Deux fois par semaine, l’Agence régionale de Santé des Pays de la Loire publie un bulletin de suivi de l’épidémie de Covid-19. Alors que l’épidémie repart à la hausse dans certains départements, la Sarthe suit la même tendance.
L’épidémie de Covid-19 va-t-elle repartir à la hausse en France ? C’est en tout cas ce que certains indicateurs laissent à penser, car depuis plusieurs jours, la baisse des contaminations s’est ralentie. Dans certains départements, les cas sont même repartis à la hausse depuis le week-end dernier, pour la première fois depuis la fin du mois de janvier.
Hausse du taux de positivité
Une tendance que l’on retrouve en Sarthe, où le taux d’incidence remonte légèrement. Ce mardi 8 mars, il est de 490,3 contre 445,5 vendredi dernier. Le taux de positivité est de 22,3 contre 20,3 vendredi 4 mars.
Ces chiffres restent bien au-dessus du seuil d’alerte, alors que dans le même temps, le pass vaccinal et le port du masque ne seront plus obligatoires à partir du 14 mars, sauf exception. En Sarthe, à Montval-sur-Loir, une école a été contrainte de fermer ses portes vendredi 4 mars, après la découverte de 21 cas positifs au Covid-19.
En Sarthe, du côté des hospitalisations, la situation stagne. 165 personnes sont hospitalisées ce mardi 8 mars, trois sont placées en réanimation. Vendredi 4 mars, elles étaient 168 prises en charge dans les hôpitaux de Sarthe, dont 5 en réanimation.
Dans le département, depuis le début de la pandémie, 754 personnes sont décédées du Covid-19, soit une de plus en quatre jours.