|
Covid-19. Le Mans : le théâtre de L’Achtalia cherche des mécènes pour assurer sa survie... |
1
Philippe Corbé dans le décor d' « Effets secondaires ». © Photo Le Maine Libre
Le directeur du théâtre manceau L’Achtalia, Philippe Corbé, lance un appel aux dons pour « assurer la pérennité » des lieux dont « la situation financière devient critique » à cause de la crise du Covid-19.
Philippe Corbé, directeur du théâtre L’Achtalia situé au 105 Grande rue dans le Vieux Mans, lance un appel aux mécènes. Face à la crise du Covid-19, le théâtre est en danger.
D’habitude nous partageons des moments de bonheur, d’émotions, de frissons avec vous mais aujourd’hui la conjoncture nous amène à vous faire part de nos inquiétudes quant à l’avenir de L’Acthalia. Nous nous battons pour que cette belle aventure ne s’arrête pas mais depuis le 14 mars nous n’avons pas présenté un seul spectacle. La situation financière devient critique et nous ne voyons pas le bout du tunnel
, développe l’homme de théâtre. Pour le moment, la date de réouverture des théâtres est fixée au 7 janvier 2021 avec la comédie de Daren Streep qu’il met en scène : « Effets secondaires ».
Ainsi, pour assurer sa pérennité
, le Sarthois a décidé de lancer un appel aux dons. Il ajoute que les donateurs auront le droit à une réduction d’impôt de 60 à 66 % ainsi que d’autres avantages
.
Pratique
Il est possible de rédiger un chèque à l’ordre de « L’Acthalia » et de l’envoyer à l’adresse suivante : 45, rue du Pavillon 72100 Le Mans. Don en ligne sur le site sécurisé Helloasso.
Renseignements et réservations : 06 10 53 38 40 - acthalia@hotmail.fr
+ À lire aussi :
Confinement. Le Mans : les artistes en mal de scène improvisent des concerts dans l’espace public
Confinement. Sarthe : artistes à la campagne, sans boulot… mais pas sans idée
Covid-19. Le Mans : le monde de la culture envahit le centre des Jacobins