|
Covid-19. Coiffeuse depuis plus de vingt ans, Véronique quitte tout pour changer de vie... |
1
Véronique Gougeon quitte Le Bailleul après vingt ans à la tête du salon Véronique Coiffure. © Le Maine Libre
La commerçante a vendu son salon de coiffure du Bailleul dans la Sarthe et part s’installer en Dordogne. Une envie de se rapprocher de la nature accélérée par la pandémie de covid-19.
Cela aurait fait vingt ans au mois de janvier prochain que Véronique Gougeon a ouvert son salon de coiffure au Bailleul, mais elle ne fêtera pas cet anniversaire puisqu’elle a décidée de vendre son affaire et d’aller sous d’autres horizons.
Pour Véronique, l’histoire a commencé en juillet 1996, lorsqu’elle a créé son premier salon de coiffure à Villaines-sous-Malicorne. En 2002, elle a confié la gérance de ce premier salon à l’une de ses employés et en a ouvert un deuxième au Bailleul sous le nom Véronique Coiffure.
Trois ans plus tard, Véronique a vendu son salon de Villaines à son employée pour s’occuper uniquement du Bailleul. Tout d’abord, installé rue du Paradis, le salon a déménagé au 1, rue du Maine il y a quelques années, ce qui lui donnait plus de visibilité.
Départ mi-octobre
C’est avec un gros pincement au cœur que Véronique dit au revoir a sa clientèle, mais elle sait qu’une nouvelle aventure l’attend. En effet, avec sa petite famille, Véronique part s’installer en Dordogne, pour créer un gîte rural avec des hébergements insolites comme des roulottes.
Le départ vers la Dordogne est prévu pour la mi-octobre 2021. Nous passerons l’hiver à rénover notre gîte pour une ouverture à l’été prochain
, précise-t-elle. C’est une page qui se tourne pour Véronique et son mari, mais ils souhaitaient faire un retour à la nature, à l’essentiel.
Nouveau nom
Cette idée, ils y pensaient depuis longtemps, mais les confinements et le Covid-19 ont accéléré le processus. De plus, Véronique ne pensait pas vendre son salon aussi vite, mais une autre coiffeuse, Karine Houillon, vivant près de la région parisienne, voulait, elle aussi changer de vie et surtout d’environnement.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Voyant l’annonce elle a décidé, avec son mari, de venir visiter le salon bailleulois et cela a été un coup de cœur. C’est ainsi que ce 1er septembre 2021 « Véronique Coiffure » deviendra « Créa’Styl ». Véronique aurait voulu dire au revoir à sa clientèle, en organisant un vin d’honneur à son salon mais, avec le Covid-19 et la mise en place du pass sanitaire, c’est impossible. Je tiens à remercier ma clientèle. Je suis fière de ce que j’ai accompli depuis 25 ans, mais je sais très bien que rien n’aurait été possible sans la fidélité de mes clients
, insiste-t-elle.
Au bout de 25 ans, la coiffeuse a même noué des liens d’amitié avec clients ; d’ailleurs certains d’entre eux lui ont déjà demandé l’adresse du gîte en Dordogne et lui ont promis qu’ils viendraient passer quelques jours.