|
Courgenard. Vœux : un audit à l’école pour limiter les dépenses énergétiques... |
1
Thierry Renvoizé, maire, lors des vÅ“ux à la salle des fêtes. © Le Maine Libre
La population a été conviée par la municipalité à la salle des fêtes, pour la cérémonie des vœux, un moment convivial qui rapproche les administrés de ses élus. En présence de Françoise Lelong, conseillère départementale, Thierry Renvoizé en profitait pour présenter l’équipe municipale.
Au cours de l’année 2021, les élus ont dû gérer le quotidien compliqué en raison de la pandémie. À ce propos, le maire en profitait pour féliciter et remercier les employés municipaux, les enseignants et tout le personnel d’encadrement de l’école qui accueille 88 élèves. « Au sein du Sivos tout se passe bien, même si au quotidien de petites difficultés sont gérées », explique le maire.
2022 a vu la fin de l’aménagement de l’espace Jean-Dumur pour un montant de 160 000 €, subventionné par la dotation de solidarité rurale de l’État, la communauté de commune de l’Huisne Sarthoise, la région et des fonds Feder de l’Europe.
Sécuriser la traversée du bourg
En 2023, dans le cadre de la sobriété énergétique, un audit sera réalisé à l’école, les travaux pourront avoir lieu en 2024. Le changement des ampoules classiques par des ampoules led se prolongera au cours de l’année. Pour poursuivre, le maire informe de la prise d’un arrêté de péril pour une maison en centre de bourg, la commune pourrait faire une offre d’achat aux 55 héritiers afin, dans un premier temps, d’abattre cette ancienne demeure afin d’effectuer des travaux de sécurisation de la traversée du bourg.