|
Courgenard. Une brocante pluvieuse mais heureuse... |
1
Mickaël Locteau, président du comité des fêtes, entouré des bénévoles au comptoir du restaurant pour servir café et bonne humeur. © Ouest-France
Le comité des fêtes organisait, dimanche, sa traditionnelle brocante. Pas de chance : la pluie s’est invitée. Le président Mickaël Locteau, explique,  nous savons que le succès des manifestations extérieures, c’est d’abord la météoÂ
.
Une quarantaine d’exposants, sur la soixantaine prévue, est venue avec le sourire, malgré le crachin, protégeant leurs produits sous des bâches.
À cette occasion, la municipalité a proposé au comité des fêtes d’investir les murs du restaurant, qu’elle vient d’acquérir, pour proposer une buvette, mais aussi des viennoiseries.
Un café et un croissant au restaurant du Croissant, quoi de plus logique ! Il reste à trouver le gérant qui reprendra ce commerce situé en plein bourg.
Les bénévoles du comité des fêtes se retrouveront au printemps, le dimanche 19 mai exactement, pour la randonnée-méchoui en collaboration avec l’association des parents d’élèves, le club des anciens et également la municipalité.