|
Courgenard. Un nouveau bureau au comité des fêtes... |
1
Les membres du bureau du comité des fêtes. © Le Maine Libre
Vendredi 3 février, le comité des fêtes de Courgenard tenait son assemblée générale à la mairie. En présence de Thierry Renvoizé, maire et président d’honneur, Mickaël Locteau retraçait d’abord les événements passés.
2022 a été marquée par l’organisation des festivités du comice agricole cantonal. Une édition se déroulant les 17 et 18 septembre derniers, qui n’a pas reçu le succès escompté. « Nous n’avons pas eu le nombre de personnes prévues lors de la soirée dansante du samedi ».
Le gros déficit après le comice
Le bilan financier en porte le témoignage, les charges fixes d’une telle manifestation étant importantes, un déficit de l’ordre de 10 000 € est constaté. À ce propos, Thierry Renvoizé réagissait et indiquait : « La commune a pris en charge les dépenses d’électricité et d’eau. À réception du bilan global, la mairie étudiera une aide ».
Ensuite, après le retrait de deux membres pour raisons professionnelles et déménagement, l’assemblée formait un nouveau bureau composé, aux postes de vice-présidents, Lucien Feuillu Sansor et Alexis Tondereau, au secrétariat, Manuela Haudebourg. Séverine Brillant, quant à elle, reste trésorière.
Une course à pied ?
Enfin, 2023 sera marquée notamment par la brocante le 19 février, la randonnée méchoui le 4 juin, un concours de boules le 21 juillet, une brocante le 24 septembre.
Un projet tient à cœur à un des bénévoles de l’association, à savoir une course à pied de 5 ou 10 km. Une bonne idée qui retient l’assentiment de tous,  mais elle devra être organisée sous l’égide d’un club d’athlétisme ».
De plus, un autre projet, s’agissant d’une randonnée à travers fermes, est à l’étude. De quoi étoffer le calendrier.