|
Courgenard. Toujours plus d’interventions sur route... |
1
Les pompiers du centre de secours Montmirail/Gréez. © Le Maine Libre
Samedi dans la salle des fêtes de Courgenard, les sapeurs-pompiers du centre de secours et d’intervention de Montmirail/Gréez-sur-Roc célébrait leur sainte patronne, sainte Barbe.
Une occasion de tisser des liens avec la population lors de cet événement festif et convivial. C’est en présence du lieutenant-colonel Jean-Marc Leray, représentant le Sdis 72, de Jean Dumur, maire de Montmirail, et de Myriam Morand, maire de Gréez-sur-Roc, que le lieutenant Laurent Magnoux, commandant de compagnie et chef de centre, dressait le bilan d’activité 2022 du centre de secours. Les 20 sapeurs, dont un officier, sept sous-officiers et 12 hommes et femmes du rang, ont été sollicité 222 fois, pour 244 sorties d’engins, alors qu’en 2021 il était de 174 pour 192 sorties d’engins ; 182 étaient consacrés à des secours à personnes avec 25 % d’accident de circulations soit 82 % de l’activité ; 24 incendies soit 11 % de l’activité et 16 opérations diverses viennent compléter cette augmentation d’activité à 27,6 %.
Les distinctions
Pour l’occasion, Guillaume Cochelin, sapeur 1re classe, à l’issue de sa formation initiale se voyait remettre la fourragère. La médaille d’honneur d’ancienneté des sapeurs-pompiers, échelon bronze, pour dix ans d’ancienneté était remise au sergent-chef Adrien Cottereau, au sergent Romain Cottereau, au caporal-chef Damien Deschamps, au caporal-chef Anthony Weiss et au caporal Romain Philippot. Le sapeur de 2e classe Guillaume Cochelin recevait la distinction de 1re classe.