|
Courgenard. En route pour les Escapades en Perche émeraude... |
1
Les bénévoles du comité des fêtes. © ML
Jeudi 27 février, les bénévoles du comité des fêtes tenaient leur assemblée générale dans la salle de la mairie. Le président Michaël Locteau, en présence de Thierry Renvoisé, maire et président d’honneur, faisait le bilan de l’année 2024, marquée par une participation moins importante que l’année précédente en raison une météo très capricieuse.
L’événement phare, la randonnée suivie d’un méchoui, a été aussi victime de la pluie. « Il y avait vingt-neuf personnes en moins que l’an passé pour le repas. Les vététistes et les marcheurs étaient également moins nombreux », rappelle le président.
Le concours du mois de juillet a quant à lui, obtenu un beau succès avec la participation de vingt-trois équipes. « Cela est intéressant », remarque Mickaël Locteau. L’assemblée procédait ensuite au renouvellement du bureau.
Escapades le 11Â mai
En raison du départ de la secrétaire, c’est Lucie Saussereau qui endosse la fonction. Les animations pour 2025 sont renouvelées avec notamment la journée rando et méchoui en mai. La grande nouveauté cette année est incontestablement l’organisation des escapades en Perche émeraude.
Après Melleray et Duneau en, 2024, c’est donc à La Chapelle-du-Bois et à Courgenard que se déroulera l’événement culturel et artistique. Ces escapades se dérouleront le 11 mai. Les bénévoles se mobilisent pour préparer de nombreuses animations. « Le programme est en cours d’élaboration », conclut Séverine Brillant, trésorière.