|
Courgains. 8 Mai : trois citoyens à l’honneur... |
1
Patrick Manuel, maire de Courgains, entouré des trois habitants mis à l’honneur et du nouveau porte-drapeau. © Le Maine Libre
La commémoration de la Victoire, ce 8 mai à Courgains, a été l’occasion pour la municipalité et son maire Patrick Manuel de remercier pour leurs engagements multiples plusieurs habitants de la commune.
Après le dépôt de gerbe au monument aux morts par deux jeunes garçons habitant la commune, le premier magistrat, entouré de plusieurs membres du conseil municipal, a félicité et souligné l’engagement sans faille d’Albert Grenier, Michel Milcent et Gilbert Lorieux, tous trois présents lors de cette célébration. « L’un comme l’autre viennent à peine de cesser leurs fonctions associatives, dans la commune, en ce début d’année ».
Albert Grenet a, pendant de longues années été porte-drapeau, conseiller municipal et président de Générations mouvement, avant de laisser à d’autres ces multiples responsabilités bénévoles.
Michel Milcent a exercé les fonctions de président des anciens combattants, conseiller municipal et bénévole au sein du club de football de la commune.
Enfin, Gilbert Lorieux a été longtemps membre actif des ACPG et membre du conseil municipal.
« Leur engagement et leur passion durant toutes ces années pour la commune de Courgains sont à souligner. Elles démontrent leur volonté d’entraide, de devoir de mémoire et de partage de moments forts et louables envers les habitants de la commune. Pour tout ceci je tiens, en mon nom, à celui du conseil et de tous les habitants de Courgains, à leur témoigner toute notre gratitude » concluait Patrick Manuel. :