|
Courdemanche. Un nouveau prestataire pour la restauration au Sivos... |
1
Francis Boussion, maire, et Natacha Longeray, présidente du Sivos de la vallée des moulins de l’Etangsort, entourés du personnel de l’école et de la cantine. © Ouest-France
La rentrée s’annonce sereine pour le Sivos de la vallée des moulins de l’Etangsort qui regroupe les communes de Courdemanche, Montreuil-le-Henri et Saint-Georges-de-la-Couée.
Un nouveau prestataire pour la cantine a été choisi. « Nous voulions garder l’esprit cantine traditionnelle, explique Natacha Longeray, présidente du Sivos, mais la rénovation de la cuisine n’a pas été possible financièrement. »
Le lycée professionnel Nazareth, qui a été choisi comme prestataire, présente des avantages certains avec une proximité des écoles, environ 10 km, une qualité des repas élaborés traditionnellement avec des produits locaux, avec proposition d’un repas végétarien par semaine, et un esprit novateur d’un partenariat entre un Sivos et un établissement privé.
Un investissement, subventionné à 50 %, a été nécessaire pour l’achat de matériel. L’augmentation pour les familles sera de 25 centimes par repas puisque le Sivos a décidé d’assumer une partie de cette augmentation.
« Nous espérons que le travail engagé participe à une meilleure alimentation des enfants, souligne la présidente, et à un respect de notre planète. »