|
Courdemanche. Le Lycée Nazareth va cuisiner pour le Sivos de l’Étangsort... |
1
Francis Boussion maire de Courdemanche, Natacha Longeray présidente du Sivos et l’équipe de la cantine scolaire. © Le Maine Libre
Offrir une alimentation de qualité et si possible en circuit court, c’est le choix qu’on fait les élus du Sivos en faisant appel aux compétences du lycée professionnel Nazareth de Ruillé-sur-Loir.
Après plusieurs recherches et analyses des offres en vue d’agréer un nouveau prestataire pour la restauration scolaire dès la nouvelle rentrée 2021-2022, les élus du Sivos de la Vallée des Moulins de l’Étangsort qui regroupe les écoles des communes de Courdemanche, Saint-Georges-de-la-Couée et Montreuil-le-Henri, ont acté pour un nouveau prestataire de proximité : le Lycée Nazareth de Ruillé-sur-Loir.
« Nous voulions retrouver une cuisine traditionnelle avec des produits locaux de qualité »
Notre choix est celui d’une meilleure alimentation des écoliers et pour le respect de notre planète
explique Natacha Longeray, présidente du Sivos. Qui précise : Nous voulions retrouver une cuisine traditionnelle, et c’est ce que nous propose le Lycée Nazareth avec des produits locaux de qualité
.
Le contrat entériné avec le lycée professionnel de Ruillé-sur-Loir (Loir-en-Vallée) prévoit un repas végétarien par semaine. Pour ce nouveau service, un investissement en matériel a été nécessaire qui est subventionné à hauteur de 50 %. Le repas enfant est 3,55 €, soit une hausse de 25 centimes par rapport au tarif précédent mais qui sera en partie prise en charge par le Sivos.
Enfin, c’est dans un esprit audacieux et novateur que les élus du Sivos ont décidé de cette nouvelle collaboration puisque le lycée Nazareth est un établissement privé. Un partenariat associant acteurs publics et privés pour ensemble apporter aux enfants une meilleure alimentation, traditionnelle et de qualité, tout en respectant l’environnement.