|
Coulongé. Patrick Gauthier part à la retraite... |
1
Yves le Bouffant, maire, en compagnie de Patrick Gauthier un retraité heureux et Jérémy Toupin son successeur. © Le Maine Libre
C’est une petite manifestation qui s’est tenue jeudi dernier salle du conseil de Coulongé, pour le départ à la retraite de Patrick Gauthier, agent communal depuis l’année 2005.
« J’ai commencé ma carrière en tant que mécanicien, en 1977, au garage Gilbert Hirbec à Mayet où je suis resté durant 14 ou 15 ans, après avoir suivi un apprentissage de 1976 à 1978 », retrace Patrick Gauthier, un heureux retraité. Changement d’horizon, il intégrera le garage David à Mansigné avant de rejoindre le petit village coulongeois. Patrick Gauthier démarrera son nouveau poste sous le mandat de Jean Gadin, puis de Jeannette Jolly et enfin Yves Le Bouffant, maire actuel de Coulongé.
C’est Jérémy Toupin qui succédera à Patrick Gauthier qui a intégré déjà la commune le 9 décembre dernier, mais au 3 janvier 2022 il occupera son poste à temps plein en travaillant à mi-temps avec Philippe, l’autre agent communal. « J’ai travaillé dans le milieu agricole à Coulongé, puis un travail en entreprise mais cela ne m’a pas plu, donc une belle opportunité pour travailler au sein du petit village », confie Jérémy Toupin. « Patrick Toupin, agent technique communal fut un collègue très professionnel pour nous tous et les Coulongeois. Il a, et a eu de grandes belles qualités humaines », souligne Yves le Bouffant, maire de Coulongé.