|
Coulongé. Les habitants contre une fermeture de classe... |
1
De nombreuses personnes ont manifesté contre l’annonce d’une fermeture de classe. © Ouest-France
Jeudi soir, élèves, parents, habitants et élus se sont retrouvés à la sortie de l’école, pour manifester contre l’annonce de fermeture d’une classe. L’école compte actuellement 39 élèves, répartis dans trois classes.
« Si l’une ferme, nous n’aurions plus que deux classes avec quatre niveaux », s’inquiète Annabelle Rouillard, la présidente des parents d’élèves. D’après elle, cette situation est d’autant plus regrettable qu’en 2024, huit enfants sont attendus.
« Avant, nous étions au Lude, précise une maman. Je suis venue ici pour les horaires de la garderie. Je peux déposer mes enfants dès 7 h le matin, jusqu’à 18 h 30. À la cantine, les repas sont préparés par un cuisinier, sur place, et les repas sont à 1 €. Tous les vendredis, les enfants font classe dehors. Ils profitent de la campagne environnante. »
Yves Lebouffant, le maire, a appris la fermeture par les syndicats et la presse. Très ému, il a lu la lettre qu’il compte adresser à l’inspection académique. Il a exprimé son désarroi devant le fait accompli.