|
Coulongé. Les cambriolages se multiplient... |
1
Francis Poussier, adjoint au maire. © Le Maine Libre
La commune de Coulongé fait face à une série de cambriolages. « Cela commence à bien faire », résume Francis Poussier, adjoint au maire. Un sentiment d’insécurité commence à apparaître parmi la population, relativement âgée.
Il y a un peu plus d’un mois, les vestiaires du club de football et du rendez-vous de chasse ont été visités : quelques boissons ont disparu et d’importants dégâts sont à déplorer au sein des locaux.
La semaine dernière, pas moins de sept cambriolages et plusieurs tentatives ont été comptabilisés. « Le car scolaire stationné près de la mairie n’a pas pu repartir dans les temps : le réservoir de gasoil, contenant 200 litres, a été siphonné. Nous avions renforcé le système de serrure du hangar municipal mais cela n’a pas suffi. Ils sont allés jusqu’à démonter la motorisation d’un portail électrique », poursuit Francis Poussier. Des tronçonneuses et du petit matériel de jardinage ont été dérobés.
Certains de ces faits se sont produits entre 23 heures et 4 heures du matin. Un témoin a vu la lueur de lampes électriques autour de sa maison. « C’est sûr, ils étaient au moins quatre à se servir comme bon leur semble », conclut Francis Poussier. Une enquête de gendarmerie est en cours.