|
Coulongé. Le rallye cantonal est un succès... |
1
Près de 160 convives ont pris part au déjeuner champêtre à l’issue du rallye voitures. © Le Maine Libre
Chaque année au mois d’août est organisé le rallye cantonal Aune et Loir et Loir et Bercé. Avec un départ à Saint-Pierre-de-Chevillé, c’est à Coulongé que les participants sont arrivés à l’issue de belles balades au travers des vergers avec tout un questionnaire lié au patrimoine et à la culture générale.
Vingt-sept voitures avec quatre personnes à bord ont pris le départ de Saint-Pierre de Chevillé très tôt en matinée après un bon petit-déjeuner. De la Bruère sur le Loir à Saint-Germain-d’Arcé sans oublier la Chapelle-aux-Choux, les participants ont traversé les vergers regorgeant de pommes. Des questionnaires ont été remis avec différentes énigmes et jeux tout au long du parcours long de 56 kilomètres. À l’arrivée au stade de football Delaporte, les participants se sont attablés pour un déjeuner concocté par le traiteur des Saveurs de Bercé à Montval-sur-Loir.
confie Josette Leray, membre active de l’association Aune et loir. Les gagnants de ce rallye sont pour la première équipe : Pierrette Chaigneau et Minou et L’Hota Maryse, pour la seconde équipe les vainqueurs sont : Bernadette et Gérard Verger et Évelyne Ragueneau. Des jeux et des questions insolites comme la reconnaissance de drapeaux de club de rugby ont donné matière à réflexion aux candidats. Pour le déjeuner c’est 162 convives qui ont pris place à table