|
Coulongé. Le maire annonce la fermeture d’une classe dans l’école publique de la commune... |
1
Le maire Yves Le Bouffant et son équipe ont dévoilé les projets pour 2023. © Le Maine Libre
La fermeture d’une classe à l’école publique Gisèle Halimi, telle est la mauvaise nouvelle de la cérémonie des vœux 2023 à Coulongé (Sud Sarthe) du maire de la commune Yves Le Bouffant dimanche 15 janvier 2023. Les travaux de la voie douce ont démarré et le parking de l’église sera agrandi.
Le maire de Coulongé (Sud Sarthe) Yves Le Bouffant a présenté ses vœux à la population dimanche 15 janvier 2023. Il a annoncé une mauvaise nouvelle : J’ai appris en ce tout début d’année la fermeture d’une classe à l’école alors que nous y avons fait d’importants travaux. Cela va nous obliger à revoir notre copie ».
Depuis plusieurs semaines l’école publique porte le nom de Gisèle Halimi, avocate et militante féministe décédée en 2020. Chaque jour, 38 élèves déjeunent à la cantine, où le repas à 1 € a été mis en place il y a un an.
+ Coulongé. Des produits locaux proposés à la vente chaque vendredi
Travaux de voirie et rénovation du hangar communal en projet
Les travaux de la voie douce (végétalisée) pour les piétons ont démarré à l’entrée du village et le parking de l’église sera agrandi.
Figurent également au programme : la rénovation du hangar communal, l’assainissement (lagunage) et le maintien des efforts en matière de voirie.
Sans oublier la mise en place d’une maison d’assistantes maternelles : Le terrain est acquis et les demandes de subventions sont en cours
, précise Yves Le Bouffant. Coulongé compte 508 habitants et neuf associations.