|
Coulongé. « Le bonheur à la campagne », thème du comice agricole ce week-end... |
1
Jean-Pierre Roblin. © Le Maine Libre
Après huit années d’absence le comice agricole cantonal revient à Coulongé les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Les nombreux visiteurs sont attendus.
« Le bonheur à la campagne » tel est le thème du comice. Un programme festif est proposé avec de la danse, de la musique, de nombreuses animations avec les animaux de la ferme entre autres. La première journée se terminera avec le dîner spectacle animé par l’humoriste Jean Piépié.
Depuis de longs mois l’équipe de Jean-Pierre Roblin, président de l’association comice agricole se mobilise pour cette grande fête du monde rural.  Nous aurons pour le défilé de dimanche après-midi, neuf chars qui, paraderont au cÅ“ur de notre petite commune. L’ouverture du comice agricole ouvrira à 11 heures avec l’accueil des personnalités puis la présentation du foirail en tout début d’après-midiÂ
, précise-t-il.
La journée se terminera par un feu d’artifice.
Concours de labour dimanche
Dimanche 1er septembre débutera avec le concours de labour organisé par les Jeunes agriculteurs. Puis en début d’après-midi, place à la fête avec le défilé des chars au cœur du village, tout un cérémonial qui plaît énormément aux visiteurs. Le déjeuner est prévu sur le terrain à l’arrière de l’école publique Gisèle-Halimi. De nombreuses animations avec danse et musique auront lieu dans l’après-midi.
Réservations pour le dîner-spectacle auprès de Jean-Pierre Roblin au 06 07 62 94 55 ou Didier Bussonnais au 06 70 17 59 45, ou encore à l’épicerie café de la mairie.