|
Coulongé. Karine Lohner a rencontré ses lecteurs... |
1
Karine Lohner a dédicacé son premier roman, qui plonge les lecteurs dans des décors naturels en Nouvelle-Zélande. © Le Maine Libre
C’est une belle plongée que les bénévoles de la bibliothèque de Coulongé ont proposée samedi dernier dans la petite salle du café de la mairie, avec une auteure et un dessinateur de BD.
Dans les décors naturels de la Nouvelle-Zélande, en passant par Paris et Londres, « La Fugue des mots » écrite par Karine Lohner, entraîne le lecteur à travers le cheminement de personnages en quête d’identité, qui se trouvent, se séparent, se fuient et se découvrent au cours d’évènements qui les lient. Pour Karine Lohner, c’est un premier livre fort de 289 pages avec une couverture extraordinaire qui incite à tourner les pages jusqu’au bout.
Dans le cadre de « Faites en famille »
Danièle Riant-Lebossé, la responsable de la bibliothèque, est soutenue par cinq bénévoles qui sont à l’origine de cette belle manifestation qui entre dans le cadre de « Faites en famille » pilotée par la CDC Sud Sarthe. « Notre bibliothèque est ouverte chaque samedi matin de 10 h à 12 heures. Le vendredi est réservé aux élèves de l’école publique de 11 h à 12 heures et de 13 h 45 à 15 heures. Enfin, un mercredi par mois, en partenariat avec la MJC Créalecture, est réservé aux enfants avec des petites animations de 14 h 30 à 15 h 30 », explique Danièle Riant-Lebossé.
Une vente de livres à 1 € a été proposée aux lecteurs, un succès !