|
Coulongé. K.J. Lohner invitée à la bibliothèque... |
1
K.J. Lohner a lu des extraits de son recueil de poèmes. © Le Maine Libre
Dans le cadre du Printemps des poètes, l’auteure K.J. Lohner est venue pour la deuxième fois samedi matin à la bibliothèque de Coulongé.
Le titre de son dernier ouvrage « Rivages » offre un espace intime à ressentir, un voyage intérieur. « Les narrateurs multiplient les identités, parfois masculines, parfois féminines, parfois non identifiées. Seule compte l’émotion brute », confie K.J. Lohner. Elle évoque ce qui égrène le cycle de la vie : « C’est la seule chose qui m’intéresse ».
Céline, coordinatrice du réseau de lecture publique de la communauté de communes Sud Sarthe, précise : « Nous créons petit à petit des animations au sein du réseau Odyssée afin d’attirer des nouveaux lecteurs, petits et grands ».
La bibliothèque de Coulongé fonctionne grâce à sept bénévoles. Elle est ouverte le samedi de 10 heures à 12 heures, le jeudi matin, dans le cadre de Créa lecture le premier mercredi de chaque mois de 14 h 30 à 15 h 30 et le vendredi (une heure le matin et une heure en début d’après-midi).