|
Coulongé. Chaleur et grand soleil pour le vide-greniers... |
1
Trois bénévoles ont parcouru les rues du village en proposant croissants et pains au chocolat dans une petite charrette. © Le Maine Libre
Une belle chaleur et un grand soleil se sont invités au vide-greniers, organisé par trois associations : le comité des fêtes, la Maison de la jeunesse et l’Amicale des parents d’élèves. L’événement a aussi obtenu le soutien de la municipalité, donnant un coup de pouces aux bénévoles dans l’organisation de ce vide-greniers, qui s’est tenu dimanche tout au long de la journée.
Une trentaine d’exposants au vide-greniers
Dès 5 heures du matin, de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour l’installation de barrières et panneaux, indiquant les emplacements de parking pour le public et les exposants. Les premières voitures sont arrivées dès 6 heures.
Une trentaine d’exposants a participé à cette manifestation, dévoilant mille et un trésors. Les bénévoles ont revêtu des tee-shirts d’un vert vif, avec inscrit au dos « j’aime ma campagne ». Une restauration rapide avec frites et merguez était proposée aux visiteurs comme aux exposants. Ce fut un beau, mais aussi long dimanche pour la quarantaine de bénévoles.