|
Coulans-sur-Gée. Randonnée pédestre solidaire pour Kinkala au Congo... |
Samedi, à 14 h 30, le départ de la quatrième étape des randonnées solidaires En marche pour Kinkala a été donné devant la maison des associations, à la salle Annie-Lescop.
La randonnée menée par Michel Briffault, maire, a mené la joyeuse troupe sur les chemins de la commune. Ils ont pu admirer l’église, la petite gare, le château de Coulans, la Croix du chêne et le lavoir, entre autres.
Après 7 km de marche, les randonneurs ont pu visionner un document vidéo sur les conditions de vie à Kinkala et des contes traditionnels du Congo. Une exposition et vente d’objets d’artisanat permettent de récolter des fonds supplémentaires. Bernard M’Kaloulou, président de l’association Association France-Congo-Brazzaville, explique :  Notre objectif est de venir en aide aux populations congolaises déshéritées dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et du développement coopératif. C’est pourquoi cette année, le but est d’investir dans deux machines qui serviront à fabriquer des briques. Elles coûtent chacune 5 000 €. Cela permettra, en plus, de créer des emplois sur place.Â
Il reste trois étapes pour récolter un maximum de fonds. La dernière sera à Conlie le dimanche 2 novembre. Rendez-vous à 13 h 45, place des Halles.