|
Coulans-sur-Gée. La section futsal bien lancée... |
1
Mercredi, la section futsal de l’US Coulans – La Quinte affrontait la JS Parigné-l’Évêque en coupe départementale. © Le Maine Libre
Lancé en septembre dernier avec l’ouverture du gymnase communautaire de Coulans-sur-Gée, le futsal suscite déjà un vif intérêt. La section composée de 12 joueurs, qui participe au championnat de D2 futsal, permet de pratiquer le football différemment. Sur le territoire de LBN communauté, deux clubs proposent cette discipline sportive, à Coulans-sur-Gée et Brûlon.
Timothé Chapeau, responsable de la section futsal, déclare : « Je suis particulièrement satisfait de l’engagement et de la régularité des joueurs. Les séances d’entraînement sont systématiquement complètes, et l’ambiance est très positive, d’autant plus que certains d’entre eux n’avaient pas pratiqué le football auparavant. Le futsal fait notamment travailler les accélérations et la vivacité afin d’améliorer le cardiovasculaire et l’explosivité musculaire ».
Gilles Gasnier, vice-président de l’US Coulans – La Quinte, précise : « Le projet du club vise à démocratiser la pratique du football et à permettre à un plus grand nombre de joueurs d’y participer. Cette année, avec un effectif de 12 joueurs, une seule équipe de futsal est suffisante pour assurer une rotation adéquate lors des matchs. L’objectif est de progresser de manière cohérente et constructive. Nous avons investi dans du matériel spécifique et des ballons adaptés à la pratique en intérieur. Après trois mois de pratique, nous pouvons déjà parler d’une belle réussite ».