|
Coulans-sur-Gée. Conteneurs de tri : la répartition va changer... |
1
Les dépôts sauvages au pied des conteneurs, un problème récurrent. © Le Maine Libre
Les conteneurs de tri situés place Adolphe-David à Coulans-sur-Gée vont être déplacés. À partir du 15 février 2021, les usagers pourront effectuer leurs dépôts sur trois sites : à proximité de la salle « La Gare », de la station d’épuration et de la salle « La Longère ».
Afin de répondre à une demande de ses administrés, la municipalité de Coulans-sur-Gée avec sa commission « cadre de vie, environnement et chemins pédestres » a décidé de déplacer les conteneurs pour le tri sélectif situés place Adolphe-David (intersection entre la rue Nationale et la rue du Tramway).
Aussi et à partir du 15 février 2021, les conteneurs seront répartis sur trois sites.
Un conteneur « verre », un conteneur « emballages », un conteneur « journaux et magazines » seront positionnés à proximité de la salle « La Gare ».
Un conteneur « verre », un conteneur « emballages », un conteneur « journaux et magazines » seront installés à proximité de la station d’épuration.
Trois conteneurs seront positionnés au niveau de la salle « La Longère ».
Appel au civisme
Après cette nouvelle répartition des points d’apports volontaires, la municipalité espère mettre fin aux désagréments rencontrés par les riverains (déchets volants) et lutter contre les incivilités constatées fin 2020. Le maire Michel Briffault souligne : L’absence de place dans les conteneurs ne peut justifier les dépôts sauvages. De tels comportements sont inacceptables. Par ailleurs, ces agissements témoignent aussi d’un profond manque de respect à l’égard des employés communaux qui ont dû nettoyer le site. L’amende pour « participation pour l’enlèvement des dépôts sauvages » est de 300 € ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France