|
Coulaines. Vitesse, stade… Les élus répondent aux habitants... |
1
Les chemins creux sont très appréciés des promeneurs. © Le Maine Libre
Le maire de Coulaines, Christophe Rouillon, l’élu en charge du cadre de vie, Dominique Le Roux, et le directeur des services techniques, Dominique Besnard, ont arpenté les chemins de la commune, samedi 20 septembre, pour répondre aux questions des habitants.
Non-respect des vitesses
En passant par le chemin des Grands plessis, limité à 20 km/h pour sécuriser l’espace partagé entre vélos, piétons et voitures, quelques riverains se plaignent du manque de respect de cette obligation. Nous allons réfléchir au problèmeÂ
, assure Dominique Besnard. « Un panneau de rappel ou un marquage au sol seront ajoutésÂ
.
Travaux sur l’enceinte sportive
Au niveau de l’enceinte sportive, les vestiaires des terrains annexes seront rénovésÂ
, assure Christophe Rouillon. « L’objectif est de les mettre aux normes pour pouvoir les utiliser lors des rencontres de football en régional. Les travaux débuteront fin juin et s’achèveront à la rentrée 2026.Â
Par ailleurs, une dalle de béton sera coulée pour faciliter l’installation du barnum du stade d’athlétisme. Une dame signale que les lumières du parking restent allumées la nuit. Le système d’extinction étant régulé de façon automatique, les horaires seront vérifiés.
Manque de clarté
Un panneau indiquant le chemin du Chatelier sera quant à lui installé sur la route des stades et l’impasse sera signalée de façon à limiter l’accès aux voitures.
Le service d’urbanisme sera interrogé sur la pertinence des noms de certains chemins, dont les données GPS portent parfois à confusion.
Les services des espaces verts tailleront les branches d’arbres qui deviennent gênantes.
Il arrive que des chèvres de l’écopâturage situé près des stades se coincent la tête dans les clôtures. Le problème sera remonté auprès de ceux qui en ont la charge.