|
Coulaines. Un gros vide-greniers dimanche à la Closerie... |
1
Une trentaine de bénévoles de l’association des habitants de la Closerie se sont réunis jeudi dernier pour préparer le vide-greniers de dimanche. © Ouest-France
« Il y a toujours autant d’engouement pour notre 23e vide-greniers de la Closerie dimanche prochain, de 8 h à 18 h. Nous aurons 218 exposants répartis rues des bourgeons, Champ de la roche, tertre, bosquet et impasse du bosquet, en haut du lotissement, assure Lionel Bâcle, le président de l’association des habitants de la Closerie qui organise ce vide-greniers. Nous avons ajouté une partie du mail entre les rues du tertre et du bosquet. »
La spécificité de ce vide-greniers est que la grande majorité des exposants est originaire du quartier. La difficulté pour l’association est de trouver de nouveaux bénévoles. Une trentaine, reconnaissable à leurs tee-shirts rouges, s’est réunie jeudi 4 septembre pour se préparer. Ils seront une quarantaine le jour J. La Ville soutient l’association par le prêt de barrières et de matériel. « Nous espérons que la météo sera clémente. Nous devons trouver de nouveaux bénévoles pour l’an prochain », précise le président. Route de Sargé, le parking public conseillé est dans le pré à l’angle du chemin du Monnet, à gauche, après avoir passé le pont sur la rocade.
Dimanche 14 septembre, de 8 h à 18 h, La closerie, mail assohab.closerie@gmail.com.