|
Coulaines. Un chantier argent de poche peu ordinaire... |
1
Six jeunes ont découvert le métier de journaliste. © Le Maine Libre
Sergey, Ivan, Eva, Lucie, Dounya et Alexis sont âgés de 14 à 17 ans. Le chantier argent de poche auquel ils participent tout au fil de la semaine est très différent des précédents projets proposés dans la commune : encadrés par Cyril Touchard, animateur des maisons pour tous et Claire Guichard, pigiste pour les villes de Coulaines et du Mans, ils ont pour mission de réaliser un article, une vidéo et une affiche sur les « Mardis de l’été ».
Les travaux vont être mis en ligne
 Nous allons raconter ce qu’il se passe sous la forme d’un journal de bord,
explique avec enthousiasme Dounya. Tout a commencé ce mardi avec une matinée d’information sur le métier de journaliste. Nous avons ensuite collecté des éléments pour mener à bien notre travailÂ
. Aujourd’hui, ils présentent le résultat à leurs parents et à des membres de la mairie. L’article sera ensuite publié sur le web, la vidéo sur les comptes Instagram de l’espace jeunes et de la commune. Pour Lucie,  Cette expérience est une première entrée dans le travailÂ
. Elle est impatiente de recevoir les 75 € promis, et confie qu’elle en profitera pour s’acheter de quoi se faire plaisir pour les vacances qui suivront…
Ils seront reçus dans la salle des conseils ce samedi midi pour la remise officielle du chèque, en présence de leur famille.