|
Coulaines. Sur le site de l’Herberie, des rénovations énergétiques en cours... |
1
Depuis septembre, les travaux de rénovation énergétique du site de l’Herberie ont commencé. À droite, les locaux de la future maison d’assistantes maternelles. © Ouest-France
Le site communal de l’Herberie comprend le centre culturel, la crèche Cabriole et d’anciens locaux où ouvrira la future maison d’assistantes maternelles (MAM) en 2027. Elle accueillera seize enfants jusqu’à 3 ans, encadrés par quatre assistantes maternelles à trouver.
« Commencés en septembre, les travaux dureront jusqu’à fin 2026 et apporteront une amélioration de l’efficacité énergétique de 58 %. La Métropole apporte un fonds de concours de 400 000 € du coût de l’opération de 1 950 000 € », précise Christophe Rouillon, maire.
Isolation par l’extérieur
Les travaux d’isolation par l’extérieur, le changement de chauffage, la rénovation intérieure se feront « tandis que les activités dans les salles du centre culturel se poursuivront jusqu’à l’été 2026 en commençant par le nord. Les locaux de la future MAM seront aménagés, précise Christophe Massé, adjoint au maire en charge de l’urbanisme. Afin d’effectuer la rénovation intérieure de la crèche Cabriole, elle déménagera temporairement dans les locaux de la MAM jusqu’à la fin 2026. »
Place d’Arcachon, l’installation du chantier réduit nettement la capacité de stationnement.