|
Coulaines. Près de 200 nouveaux logements en centre-ville... |
1
Lors des vÅ“ux, Christophe Rouillon, le maire, a annoncé, la future construction de près de 200 appartements de standing en centre-ville et de 31 pavillons à l’Arpent. © Ouest-France
Vendredi soir, salle Henri-Salvador, près de 500 Coulainais ont assisté aux vœux de la municipalité, en présence d’élus dont Stéphane Le Foll, président de Le Mans Métropole. « L’Europe doit être beaucoup plus forte et assumer par son unité une voix forte dans le monde, a-t-il exhorté. Les relations franco-allemandes sont essentielles. »
La rétrospective de l’année 2025 a été présentée en vidéo. Le maire a ensuite annoncé que 200 logements de standing seront construits en centre-ville et 31 maisons à l’Arpent.
Les projets pour 2026 ont été présentés. « Nous poursuivons la rénovation de l’Herberie. Le parc Maury sera créé au bord de la Sarthe. La nouvelle maison d’assistantes maternelles accueillera 16 enfants. Deux terrains de padel couverts seront créés au tennis-club des 3 vallées. Le parquet de basket du gymnase Guillotin sera changé »,
annonce Christophe Rouillon, le maire. La rénovation de l’Espace culturel sera étudiée avec deux options : à l’identique ou avec la construction d’une salle de 350 places. Cela dépendra des subventions.
Quatre citoyens ont été médaillés. Pierre Beucher, porte-drapeau des anciens combattants d’Algérie ; Jean-François Alisse, ex-directeur à la mairie ; Isabelle Ali et Maeva Rahal, coordinatrices de la maison de santé pluridisciplinaire, ont reçu la médaille de la ville.